jeudi 8 août 2013

La rareté d'un objet


Le niveau de rareté dans Nostale

Sur Nostale, comme vous l'avez compris si vous avez terminé la quête des danders bébé, vous pouvez posséder de l'équipement qui vous rendra plus fort. La même arme ou la même armure peut avoir des effets différents sur vos statistiques selon sa rareté. Par exemple, une Dague d'esprit de Bas-Niveau vous améliorera moins qu'une Dague d'esprit Légendaire.

Le niveau de rareté de votre équipement est compris entre -2 et 7 et va dans cet ordre là :
-2 Endommagé
-1 Bas-niveau
0 #base#
+1 Utile
+2 Bon
+3 Haute qualité
+4 Excellent
+5 Ancestral
+6 Mystérieux
+7 Légendaire
Il peut être changé en pariant votre objet chez Teodor Tipp ou Arnold Artisan. Attention ! Parier un objet c'est risquer de le détruire ! 



Le résultat du pari est aléatoire, mais plus le niveau de rareté de votre objet est bas, plus le taux de réussite sera élevé. Vous pouvez protéger votre objet lors d'un pari en utilisant ces objets :
Amulette de protection
Utilisable 3 fois
Protége de la destruction
Rouleau de protection de l'équipement
Utilisation unique
Protège de la destruction 
Amulette de la bénédiction de Dieu
Utilisable 3 fois
Protège de laa destruction et de la réduction de la rareté
Le taux de réussite augmente de 10%

Par craft, le niveau de rareté d'un objet est égal à zéro, en récompense de TS ou par drop, il est aléatoire, soyez donc chanceux !


La rareté d'un objet peut avoir d'importantes conséquences sur ces performances. De base, chaque objet possèdent des statistiques d'attaque, de défense, de précision, de concentration ou d'esquive : la rareté augmente ces statistiques, essayons d'en savoir plus !

Tout d'abord, un peu de maths ; l'augmentation des performances d'un objet dépend du palier de rareté se calculant avec cette formule : P = 1 + ( Niveau de l'objet/5 )

Par exemple avec une armure de niveau 60 ; P = 1 + 60/5
                                                                       P = 1 + 12
                                                                       P = 13

Autre note TRÈS importante ! Entre chaque niveau de rareté le palier P n'augmente pas d'un cran à chaque fois, regardez ce schéma :
http://imageshack.us/photo/my-images/266/flcherarets2.png/

Reprenons notre formule pour expliquer tout ça ! Vous venez de ramasser une armure de niveau 75 laissée tombée par un monstre, elle est R4 ( Niveau rare 4 ). Vous tentez un pari, et par chance, elle devient R6 ( Niveau rare 6 )

P = 1 + 75/5 
P = 1 + 15
P = 16

Il y a 3 paliers entre R4 et R6 :

16 X 3 = 48

Les valeurs défensives et l'esquive apportées par l'armure auront donc augmentés de 48 points ( au total, ces points sont répartis dans chaque statistique ).

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