Le
niveau de rareté dans Nostale
Sur
Nostale, comme vous l'avez compris si vous avez terminé la quête
des danders bébé, vous pouvez posséder de l'équipement qui vous
rendra plus fort. La même arme ou la même armure peut avoir des
effets différents sur vos statistiques selon sa rareté. Par
exemple, une Dague d'esprit de Bas-Niveau vous améliorera moins
qu'une Dague d'esprit Légendaire.
Le
niveau de rareté de votre équipement est compris entre -2 et 7 et
va dans cet ordre là :
-2
Endommagé
-1
Bas-niveau
0
#base#
+1 Utile
+2
Bon
+3
Haute qualité
+4
Excellent
+5
Ancestral
+6
Mystérieux
+7
Légendaire
Il
peut être changé en pariant votre objet chez Teodor Tipp ou Arnold
Artisan. Attention ! Parier un objet c'est risquer de le détruire !
Le résultat du pari est aléatoire, mais plus le niveau de rareté
de votre objet est bas, plus le taux de réussite sera élevé. Vous
pouvez protéger votre objet lors d'un pari en utilisant ces objets :
![]() |
Amulette de protection Utilisable 3 fois Protége de la destruction |
![]() |
Rouleau de protection de l'équipement Utilisation unique Protège de la destruction |
![]() |
Amulette de la bénédiction de Dieu Utilisable 3 fois Protège de laa destruction et de la réduction de la rareté Le taux de réussite augmente de 10% |
Par
craft, le niveau de rareté d'un objet est égal à zéro, en
récompense de TS ou par drop, il est aléatoire, soyez donc chanceux
!
La rareté d'un objet peut avoir d'importantes conséquences sur ces performances. De base, chaque objet possèdent des statistiques d'attaque, de défense, de précision, de concentration ou d'esquive : la rareté augmente ces statistiques, essayons d'en savoir plus !
Tout d'abord, un peu de maths ; l'augmentation des performances d'un objet dépend du palier de rareté se calculant avec cette formule : P = 1 + ( Niveau de l'objet/5 )
Par exemple avec une armure de niveau 60 ; P = 1 + 60/5
P = 1 + 12
P = 13
Autre note TRÈS importante ! Entre chaque niveau de rareté le palier P n'augmente pas d'un cran à chaque fois, regardez ce schéma :
Reprenons notre formule pour expliquer tout ça ! Vous venez de ramasser une armure de niveau 75 laissée tombée par un monstre, elle est R4 ( Niveau rare 4 ). Vous tentez un pari, et par chance, elle devient R6 ( Niveau rare 6 ).
La rareté d'un objet peut avoir d'importantes conséquences sur ces performances. De base, chaque objet possèdent des statistiques d'attaque, de défense, de précision, de concentration ou d'esquive : la rareté augmente ces statistiques, essayons d'en savoir plus !
Tout d'abord, un peu de maths ; l'augmentation des performances d'un objet dépend du palier de rareté se calculant avec cette formule : P = 1 + ( Niveau de l'objet/5 )
Par exemple avec une armure de niveau 60 ; P = 1 + 60/5
P = 1 + 12
P = 13
Autre note TRÈS importante ! Entre chaque niveau de rareté le palier P n'augmente pas d'un cran à chaque fois, regardez ce schéma :
![]() |
http://imageshack.us/photo/my-images/266/flcherarets2.png/ |
Reprenons notre formule pour expliquer tout ça ! Vous venez de ramasser une armure de niveau 75 laissée tombée par un monstre, elle est R4 ( Niveau rare 4 ). Vous tentez un pari, et par chance, elle devient R6 ( Niveau rare 6 ).
P = 1 + 75/5
P = 1 + 15
P = 16
Il y a 3 paliers entre R4 et R6 :
16 X 3 = 48
Les valeurs défensives et l'esquive apportées par l'armure auront donc augmentés de 48 points ( au total, ces points sont répartis dans chaque statistique ).
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