dimanche 13 octobre 2013

La Couronne de Glace (Acte 4)



Qu'est-ce que c'est ?

L'incroyable monde de Nostale est plus vaste que l'on ne croit, au-delà de la mer se trouve une grande île où la température est polaire : la Couronne de Glace. Commandée par les Magiciens bleus, l Couronne de Glace permet aux joueurs d'exercer leur pouvoir de protection et se battre comme en PvP, et bien plus... Ici, vous ne pourrez justement parler qu'avec les joueurs du même camp que vous.





La Couronne de Glace, l'acte 4 ?


En tant que bon MMORPG, Nostale à penser à vous offrir un nouvel épisode à vos explorations...
Vous avez sans doute parler de l'acte 4 ? Il correspondrait en effet stéréotypiquement à l'île des Glaces éternelles : la Couronne de Glace. La majeure partie de l'acte 4, dont les quêtes sont accessibles à partir du niveau 80, se déroulent ici. 

Ecran de la Couronne de Glace



Le bateau de Port Alveus arrivé à la Couronne de Glace, vous remarquerez une nouvelle barre en bas de votre écran, son utilisation dépend de votre pouvoir protection ( ange / démon ).
Il y a en vérité deux barres, séparée par un ange ou un démon selon vous. Repérez la barre correspondant à votre camp : ange à droite et démon à gauche.
Une fois la jauge de votre camp arrivée à 100%, le seigneur Makraju apparaîtra, battez-le pour ouvrir la porte du raid (voir plus bas).

La Contribution (contrib')

Pour vous aventurer dans l'acte 4 de Nostale, votre MMORPG préféré, une notion de Contrib' sera nécessaire.
La Contribution est en somme la monnaie de l'acte 4, vous la gagnerez :
 - en frappant un joueur du camp adverse (au moins 10%) :
    - Si le joueur a moins de 10 niveaux que vous : 100 points
    - Si le joueur a moins de 10 niveaux d'écart par rapport au vôtre : 300 points
    - Si le joueur a plus de 10 niveaux que vous : 500 points
 - en perdant au moins 10% de vos HP : [LVL_adverse-LVL_joueur]x10 (100    points max.)
 - en tuant un monstre : 10 points

La contribution sert à entrer dans un raid, 10.000 points sont nécessaires pour y accéder. De plus, si vous mourrez, 5.000 points seront nécessaires pour continuer  le raid.
Vous pouvez vérifier vos points en appuyant sur P.


Les Raids

Si vous appartenez à une famille, en plus de rejoindre son camp, vous pourrez faire avec elle des raids exclusifs au nombre de 4, chacun régné par un élément (eau, lumière, obscurité et feu).
Obscurité = Raid Hatus
Eau = Raid Calvina
Feu = Raid Morcos
Lumière = Raid Bérios
Hatus
Pour pouvoir y entrer, il faut posséder au moins 10.000 points de contribution et que la jauge de votre camp atteigne 100%, battre le seigneur Makraju dans le camp adverse sera la prochaine étape.
Le Raid sera défini aléatoirement, pour pouvoir y entrer, allez au centre de la toundra Bittoren.
Si vous arrivez à battre le boss du raid, vous remporterez 10.000 FXP redistribués aux membres, ainsi qu'une boîte dont la rareté est aléatoire. Vous pourrez y obtenir une perle d'identification arc-en-ciel, un effaceur magique, une rune (voir tuto Runes) ou une arme, celle-ci dépendra du Raid que vous venez de gagner.




Réputation

La Couronne de Glace peu aussi vous rapporter de la réputation ! Par exemple si vous ou un membre de votre groupe se trouvant sur la même map que vous inflige plus de 10% de dommages à un joueur du camp adverse, vous obtiendrez le double du niveau de ce joueur. Si le niveau du joueur et inférieur au vôtre, vous obtiendrez la moitié de son niveau.

Seigneur Morcos
Remarques importantes

 - Dans les commerces de la couronne de glace, le prix est augmenté de 50% par rapport aux magasins ordinaires de Nostale, soit 150% du prix normal de l'objet.
 - Des objets sont exclusifs aux commerces de la Couronne de Glace.
 - Seuls 50 joueurs de chaque camp peuvent prendre le bateau pour la Couronne de Glace, autrement le navire sera complet.
 - Vous ne pouvez que connaitre l'apparence et la réputation des joueurs ennemis, pour des raisons d'anonymat contre toute représaille.
 - Lorsque vous drop' un objet à un monstre battu, l'objet ne tombe pas au sol : il va directement dans votre inventaire.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire