mercredi 17 octobre 2012

Une Stratégie au LoD ?

Bien évidemment, le LoD n'est pas une chose facile sur NosTale.
Nous vous en avons déjà parlé, et le fait de LoDer (nouveau verbe de NosTale adapté du mot "LoD") permet de gagner énormément d'expérience.
Seulement, ce n'est pas si simple que ça et certaines stratégies "utiles" sont à adopter.

/!\ Note : Il est évident que ces conseils et astuces ne sont pas obligatoires ! J'entends par là qu'il ne s'agit que de conseils, ce n'est pas "LA" façon parfaite de faire un LoD mais ça s'y approche.

  • Le LoD aux Diables Renés (source Nostale.uk) :

- Lorsque vous rentrez au LOD tout le monde doit former un groupe (zone rouge), les nosmates doivent être positionnés dans la zone verte (néanmoins, vous pouvez garder des ratufus afin de tanker les renés) buffez tout le monde (sorts d'améliorations). Sachez que les SP Lumière feront bien plus de dégâts sur les renés.
/!\ Note: Le fait d'être "en groupe" est important voire indispensable car il vous donne 10% d'expérience en plus de ce qui est gagné par vous.

- Il faut ensuite choisir une personne qui pourra encaisser les attaques (tanker) lorsque l'aggro arrivera. En général on prend la personne ayant le plus de résistances, le plus de HP et souvent, on demande une SP1 Escrimeur (Guerrier) afin que celle-ci provoque les monstres.

- La personne désignée commence ensuite à aller chercher les diables renés dans la zone jaune de la carte ci-dessus. Le "FM" consiste à suivre les pointillés jaunes et à revenir dans la zone du "groupe" afin de tuer tous les diables d'un seul coup.

- Une fois le tankeur/aggroteur revenu, il faudra sans doute le soigner donc un mage saint au minimum est nécessaire.

- Pendant ce temps, le reste du groupe doit tuer l'aggro, qui est maintenant entrain de viser le tankeur. Le plus efficace est bien entendu d'utiliser des skills 20.

- Une fois l'aggro terminé, vous n'avez plus qu'à attendre que les monstres réapparaissent.

/!\ Attention : si vous voulez vraiment gagner de l'expérience, ne dépassez pas les 6 personnes, sinon, l'expérience sera trop minime.
De plus, les joueurs les plus HL (80+) gagnent bien plus d'expérience aux chevaliers géants qu'aux renés. Laissez donc les renés aux "petits" de votre famille ;)

  • Le LoD Cheva (merci à Jena) :
1) L'équipe 

Deux groupes de trois personnes équilibrés (pas 3 mages ensembles par exemple). Les mages sont en SP1 ou SP3 pour taper un maximum de monstres. Les escrimeurs en SP1 (un seul) ou SP3 et les archers en SP4. Dans certains cas, un mage en SP2 n'est pas de trop (si l'équipe a du mal à faire les aggros) mais il devra être dans un groupe qui tape beaucoup, et lui même toucher le maximum de monstre. A savoir, il faut taper 10% d'un monstre (par personne) pour pouvoir récupérer le maximum d'xp.

Tout le monde doit avoir au moins 5 fontaines du sauveur (si vous n'en avez plus, demandez à votre famille).
Pour un LoD optimisé:

- Bénédiction d'Ancelloan (+100% d'expérience)
- Tarot Maison de Dieu (+10% d'expérience) ou Étoile (+15% d'expérience et +1 vitesse)
- Renforcement féérique
- Résistances obscures, feu et eau (à changer en fonction des monstres)
- Potions et Snack

2) Déroulement

- Lancement des bénédiction à 140.
- Ne pas tuer les chevaliers entre 119 et 110
- A 110, on doit se placer près du premier chevalier (celui du bas) pour bloquer la corne dès qu'elle arrive. Une fois le premier tué, tout le monde se dirige vers le deuxième (juste au dessus)
puis on bloque la corne dans le creux en haut de la map. Enfin, troisième chevalier.
- Durant les minutes qui restent en attendant le repop du premier chevalier, on reste au même endroit et une personne aggro la map (en une ou plusieurs fois selon l'équipe).
- On recommence la manipulation à 99, puis 89.

/!\ Choses à savoir:
- Le repop du chevalier met 9 ou 10 minutes, ainsi au mieux durant la corne, il y a 9 chevaliers à tuer.
- Cela peut paraître assez rude comme méthode, mais c'est rentable: plus on va vite et on tue de monstre, plus on xp.

1 commentaire: